Guillermo Del Toro (2015) – Crimson Peak – « Quand le temps viendra, méfie-toi de Crimson Peak… »

Début 1900, Édith Cushing est l’unique fille d’un riche entrepreneur. A la mort de sa mère, celle-ci est hanté par son fantôme qui tente de la mettre en garde… Quelques années plus tard, Édith se lance dans l’écriture, malheureusement, à cette époque, il est conseillé d’écrire des romans à l’eau de rose plutôt que sur les fantômes… Surtout quand on est une femme. Courtisée par son ami d’enfance Alan, tout à l’air plutôt calme…Jusqu’à ce qu’Edith tombe sous le charme de Sir Thomas Sharpe, de passage à Londres, accompagné par sa glaçante soeur Lucille.

Ce qui m’a décidé à voir ce film est la superbe affiche, qui a directement attirée mon attention dans le métro… De superbes costumes, des décors fantastiques, un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton par le côté noir et Goth’estetique.

Donc nous voilà avec Édith, dans le manoir de Crimson peak, fraîchement mariée à Sir Thomas Sharpe, avec pour unique amie Lucille Sharpe. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre l’état de la demeure Sharpe et l’état mental de ses propriétaires. La maison regorge de secret, eux aussi.  L’intrigue n’est pas très surprenante, voire cousue de fils blanc pour les lecteurs de Polars qui ont l’habitude de se tordre les méninges. L’intérêt du film réside vraiment dans la beauté des images et de la mise en scène.

On retrouve au casting: Mia Wasikowska (habitué aux rôle de la blonde évoluant dans un univers décadent, c’est elle qui incarnait le personnage principale, dans la reprise « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton), Jessica Chastaing (dont la pâleur sied naturellement à son personnage!) et Tom Hiddleston.

Et vous qu’en avez-vous pensé?

Un petit coup d’oeil à la bande annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s