David Fincher (2014) – Gone Girl – Même les desperates housewifes sont capables de tout…

Amy Dunne disparait le jour de son 5e anniversaire de mariage. Son mari, Nick, devient malgré lui le suspect n°1, tout portant à croire à un meurtre. Devenu malgré lui la cible des médias, ne maitrisant pas bien sa communication et trainant quelques casseroles, Nick apparait rapidement comme le « mari négligent » alors qu’Amy sera décrite comme la femme « parfaite ». Un thriller incroyable sur la force des préjugés, la petitesse des carcans sociaux et les méandres du psychologique…

Gillian Flynn. Pour ma part, je mets ses livres dans la même catégorie que Caryl Ferey et Stieg Larsson  qui font parti de mes Bests Auteurs ever!

Donc ce film est issu de son livre  » Les apparences », sorti en 2013, où une fois de plus, elle nous entraine dans les profonds recoins psychologiques de ses personnages afin de nous surprendre et de nous forcer à laisser tomber tout nos préjugés! Laissez tomber le déterminisme, Gillian Flynn l’a bien compris, l’être humain est capable de tout, quelque soit son milieu social, il est mué par un instinct de survie dont peuvent découler des actions positives… comme négatives. Pour Amy, tous les moyens sont bons, seul le résultat compte.

Le casting est excellent. On retrouve Ben Affleck et Rosamund Pick, qui n’en cachent pas moins derrière leurs physiques « répondant à tous les standards ». Ils jouent à la perfection ce couple classique d’américains, pas si classique.

A voir pour: tout ceux qui sont persuadés que la « normalité » n’est qu’un leurre bien fragile… ce qui rend la vie bien plus intéressante!!

Et vous qu’en avez vous pensé?

Un petit coup d’œil à la bande-annonce:

3 réflexions sur “David Fincher (2014) – Gone Girl – Même les desperates housewifes sont capables de tout…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s