Harlan Coben – Six ans déjà – Incompréhension totale!

Quelques jours après s’être fait larguer par la « femme de sa vie », Jake Fisher assiste, impuissant et désemparé, au mariage de Nathalie et Todd . Quiconque a déjà connu le grand amour sait qu’on en sors pas indemne. Jake n’en sors pas du tout. Bien qu’ayant fait la promesse de ne jamais chercher à la retrouver, six ans après, il n’a toujours pas tourné la page. Devenu professeur à l’université, il tombe par hasard sur la nécrologie du mari maudit… Les choses se compliquent lorsque qu’il cherche à retrouver Nathalie… devant A-t-elle seulement existé?

La quatrième de couverture a tout de suite attiré mon attention, ayant une forte tendance au romantisme, je me suis laissé intriguer, les histoires d’amour ayant rarement une place prépondérante dans les polars. Ici, c’est de cette histoire d’amour que découle toute l’action.

La narration est réalisé exclusivement par  Jake Fisher, grâce à de nombreux flash-back, on rencontre avec lui Nathalie et comprend rapidement la force du lien qui les unis…Mais c’est lent…Lorsque 6 ans après, Jake pars à la recherche de Nathalie, il va alors rencontrer une multitude de personnages qui semblent avoir oublié cette fille, et n’ont pas tellement d’informations à délivrer. Le personnage de Jake est sympathique mais un peu plat. Même les quelques scènes d’actions semblent ralenties, et le dénouement, même si l’idée est très bonne, n’est pas des plus palpitants…

J’ai quand même trouvé de l’intérêt dans l’intrigue, dans la description de l’espoir de Jake et son instinct pour retrouver Nathalie, même si tout le monde l’en dissuade mais dans l’ensemble, je me suis tellement ennuyé, que même écrire cet article m’a ennuyé ! Je suis plutôt étonnée car j’ai eu des échos très positifs sur le travail d’ Harlan Coben, et j’aimerai beaucoup avoir votre avis, si vous avez lu ce livre ou d’autre, ce que vous en avez pensé!

Publicités

2 réflexions sur “Harlan Coben – Six ans déjà – Incompréhension totale!

  1. Bizarrement, Harlan Coben est un auteur que je n’ai lu qu’une fois, avec l’incontournable « Ne le dis à personne ». J’avais bcp aimé, mais je n’ai jamais réitéré l’essai… Allez savoir pourquoi, alors que d’ordinaire, quand un auteur de polar me plaît, je cherche à lire tout ce qu’il écrit… Là, je n’ai même pas essayé… En tous cas, si je reprends la lecture de Coben, ce ne sera certainement pas par celui-là… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s